mercredi 28 novembre 2012

Food n' Shoes



Un post à l'heure grecque...
En octobre 2009, je suis partie à Athènes, j'avais bien choisi ma période  1ere grève nationale d'une longue série, kiff total...

Je l'ignorais mais Kouros est très réputé en Grèce. 
En fait, la 
même paire dans d'autres boutiques coûte 45€ avoisinant les tarifs français donc.

Je me souviens juste avoir écumé les boutiques de sandales de PLAKA pendant 3 jours avant de trouver une échoppe qui avait du me proposer cette paire de sandales de la marque Kouros à env 25€ (en tous les cas j'aurais pas mis plus)

Depuis la boutique a disparu et j'ai développé une  addiction sérieuse à ma paire de sandales.






Cette année je suis partie dans les cyclades (Ô joie, Ô bonheur)
Arrivée à Naxos sur le chemin de ma pension je découvre une échoppe qui vendait des sandales grecques (une de mes passions visiblement vu le nombre de paires que je suis tentée d'acheter... Chacun son fétichisme  n'est ce pas?)
20€ je constate qu'ils vendent des sandales Kouros à 20€, je regarde sous toutes les coutures ce ne sont pas des contrefaçons. Exaltation...

Je suis au début, de mon voyage, j’évite, tergiverse et au moment du départ vers Paros constate que la boutique est fermée et me dit que s' (quelle dinde) ils les vendent aussi peu chères, ce doit être le cas dans d'autres îles... Le côté insulaire, tout ça....Hummm... RE-Quelle dinde

Eh bien non, c’était scandaleusement cher partout sauf a Naxos et pour cause puisque c’était la spécialité de cette boutique.
De retour à Athènes, rageuse à l’idée de revenir et d’avoir raté l'affaire du siècle (du simple au double) je cherche en ligne et constate qu'ils ont également un e shop.
Ok ce n'est absolument pas la saison sauf si vous allez chercher le soleil à l'autre bout de la terre prochainement mais ils ont des modèles vraiment pas chers des collections précédentes ( moi, perso je m'en fous, comment savoir que la sandale à coupe indémodable, elle date ?) à 20€ dans la rubrique €20 Sandals On Sale  (comme c'est bien fait) et en ce moment,  c'est assorti d'un bon de réduction valable jusqu'à la fin du mois de 15% qui grosso modo vous paiera un peu plus que les fdp...
Si vous êtes fétichistes comme moi, n'en jetez plus, ça vaut le coup!

Sinon rien a voir , enfin on reste sur la thématique grecque...mais cette green cantine végétarienne à Athènes est fort sympathique: AVOCADO: green is beautiful ;p



Je l'ai découvert par hasard en faisant ma c.... de touriste qui suivait les adresse du routard mais en même temps c'est aussi pour ça que je le fais :aller dans des petites rues pour un truc et puis finalement découvrir autre chose
Bon, il est juste classé 10e resto sur 846 à Athènes sur Tripadvisor
C'est frais, c'est goûteux,  imaginatif mais pas trop pour ne pas heurter les veggie friendly  ,accessible, central et le service est au petits soins. What else?
J'ai même volé leur menu  pour l'inspiration...

CCL: Comme quoi parler shoes et food dans un même post, c'est possible...;)

Belle journée


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire